Login

Paris Excellence végétale et la FNPHP se réunissent aux mêmes dates et lieu

Le congrès de la Fédération des producteurs de l'horticulture et des pépinières sera tourné vers l'avenir.PHOTO : FNPHP

Les 8 et 9 juin prochain, la SNHF (*) accueillera, dans ses locaux, l'assemblée de l'association des Labels rouges horticoles et le congrès national des producteurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les deux organisations rassemblent, pour la première fois, en un même lieu et aux mêmes dates leurs rencontres annuelles. En particulier pour permettre aux professionnels qui viennent de loin de pouvoir participer aux deux événements. Mais aussi pour que le rapprochement puisse permettre aux producteurs de découvrir l'évolution des Labels rouges horticoles.

Ainsi, le 8 juin, Excellence végétale, en charge des Labels rouges horticoles, organisera son assemblée générale ordinaire, à 10 heures. Patrick Abadie, secrétaire général, présentera le rapport d'activités, complété par ceux des présidents des sections. Suivront les comptes de résultat, le bilan de l'exercice (clos le 31 décembre 2016), le budget 2017, sans oublier la validation du projet de cotisation 2018. Après le rapport moral du président, des échanges et des votes seront à l'ordre du jour. L'après-midi, tous pourront participer au second événement.

Renouveler les métiers

C'est autour du thème « Qualité et innovation : accélérateurs de réussite » que la Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières (FNPHP) devrait mobiliser ses interventions et ses débats, les 8 et 9 juin, pour le 73e congrès national. François Félix, président actuel, proposera de « garder le cap pour la défense des entreprises, et pour les projets engagés afin de renouveler nos métiers ». Le jeudi 8, de 13 h 30 à 15 h 30, se tiendra la séance statutaire, puis un temps sera dédié à la présentation des partenaires et des exposants. Ensuite, des échanges porteront sur l'achat local, la qualité et l'évolution du droit social. La FNPHP lancera sa revue FNPHP Infos « dans le cadre de sa nouvelle communication ».

Le second jour (le matin), une table ronde abordera l'intérêt des labels pour chaque entreprise et ses clients. Une autre traitera de l'innovation. Après le déjeuner, une troisième déclinera des solutions mises en oeuvre par les producteurs pour réduire l'utilisation des produits phytopharmaceutiques.

Par ailleurs, ce congrès sera électif et mettra en place un nouveau conseil d'administration, un nouveau bureau et la présidence.

Odile Maillard

Programme et inscriptions sur https :/connect.eventtia.com/fr/dmz/congresfnphp2017/website

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement